img-3367.jpg
Business Joomla Templates

7. Invocation de Bouddha

PDF Imprimer Envoyer
Livres de prières - Sutra du Bouddha Amitabha

15. Invocation de Bouddha

   Le corps du Bouddha Amitabha a la couleur d'or, l'aura de sa prestance est incomparable. Ses sourcils sont blancs comme les cinq Monts Mérou. Ses yeux bleus sont limpides comme les quatre mers. Dans son auréole apparaissent d'innombrables Bouddhas ainsi qu'un nombre illimité de Bodhisattvas. Le Bouddha a fait quarante huit voeux solennels pour guider les êtres animés des neuf degrés de mérites jusqu'aux rives de l'Eveil.

 

 Nous nous prosternons respectueusement devant le Bouddha Amitabha qui a la grande miséricorde, la grande compassion et qui règne au pays de la Suprême Félicité à l'Ouest. (Inclination)

   Namo Amitabha Bouddha. (réciter 54 fois)

   Nous nous prosternons respectueusement devant le Bodhisattva Avalokitesvara de la grande miséricorde. (réciter 3 fois)

   Nous nous prosternons respectueusement devant le Bodhisattva Mahasthamaprapta. (réciter 3 fois)

   Nous nous prosternons respectueusement devant le Bodhisattva Ksitigarbha aux voeux solennels. (réciter 3 fois)

  Nous nous prosternons respectueusement devant tous les Bodhisattvas de la Grande Assemblée de la Sérénité. (réciter 3 fois)

 

16. Le repentir adressé vers les dix directions de l'Espace11

 

   Parmi les Bouddhas des Trois temps (passé, présent, futur) dans les dix directions, le Bouddha Amitabha occupe le premier rang. Il guide les êtres animés vers les neuf degrés de mérites. Sa vertueuse réputation est sans limite.

   Pour cause de l'âme du défunt, nous faisons le repentir des trois catégories de mauvaises actions (en provenance du corps, de la parole, de la pensée) afin d'obtenir des mérites pour les lui dédier.

   Nous souhaitons ensemble, avec les invocateurs de Bouddha de : pouvoir renaître au pays de la Félicité Suprême, rencontrer le Bouddha, comprendre le sens profond du Dharma, voir s'épanouir notre nature d'Eveil, d'éradiquer définitivement nos souffrances infinies, pouvoir appliquer toutes les pratiques du Dharma.

   Nous faisons le voeu d'aider tous les êtres animés à parvenir à l'état de Bouddha parfaitement accompli. (Inclination) 

 

 

 
Designed by Business wordpress themes and freepoker.