dsc_0004.jpg
Business Joomla Templates

1. AVANT-PROPOS

PDF Imprimer Envoyer
Livres de prières - Sutra du Bouddha Amitabha

A l'occasion des cérémonies de prière pour repos de l'âme d'un défunt, particulièrement le Sutra du Bouddha Amitabha est récité parce que le monde où réside le Bouddha Amitabha (Lumière infinie, longévité infinie, mérites inconcevables) s'appelle Terre Pure ou Suprême Félicité. Il se trouve à l'ouest du monde Saha (notre monde d'ici-bas).

Dans ce Sutra, le Bouddha Sakya Muni a décrit les splendeurs de cette Terre Pure à l'ouest.

Ses habitants n'y éprouvent plus de souffrances, ne renaissent plus dans les six voies du monde Saha et côtoient les Bodhisattvas non-rétrogradables qui n'attendent plus qu'une naissance pour devenir Bouddha parfaitement accompli.

Mais ce n'est pas avec seulement un peu de mérites et des semences du Bien qu'on peut renaître en cette Terre Pure. Si quelqu'un veut y accéder, il devra perfectionner les sept états constitutifs de l'Eveil (Saptabodhyanga (s)).

C'est pourquoi tous les bouddhistes pratiquants doivent réciter assidûment ce sutra, se comporter scrupuleusement selon son sens profond pour pouvoir espérer la réalisation de ses voeux, c'est-à-dire rompre avec le cycle de morts et de renaissances.

 
Designed by Business wordpress themes and freepoker.